vendredi, février 19, 2016

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 18 février 2016

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,




Réunie le 18 février 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Trois matchs ferme
Lamine Gassama (FC Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 février 2016 à 0h00.
Benjamin Nivet (ESTAC Troyes), Nicolas Seube (SM Caen), Damien Da Silva (SM Caen), Didier Ndong (FC Lorient), Julian Palmieri (SC Bastia)

22ème journée : EA Guingamp – SC Bastia du 23 janvier 2016
Déclarations d’après-match de Pierre-Marie Geronimi (Président du SC Bastia), Ghislain Printant (Entraîneur du SC Bastia) et Julian Palmieri (Joueur du SC Bastia).

Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué MM. Geronimi, Printant et Palmieri pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition du jeudi 25 février 2016.

22ème journée : Montpellier Hérault SC – SM Caen du 23 janvier 2016
Déclarations d’après-match de Bryan Dabo, joueur du Montpellier Hérault SC

Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué M. Bryan Dabo (Montpellier Hérault SC) pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Bryan Dabo (Montpellier Hérault SC), la Commission décide de le sanctionner de trois matchs avec sursis. Le sursis s’applique sur des faits de même nature. La sanction prend effet le mardi 23 février 2016 à 0h00.


Bryan DABO, ce mytho !
Bryan Dabo présente ses excuses. A vous de juger... Non plus sérieusement, merci au joueur pour ses excuses auprès du corps arbitral. Si s'en prendre aux arbitres est devenu sport national, force est d'admettre que rare sont ceux qui avouent le regretter publiquement. On ira pas jusqu'à le féliciter. Mais il faut dire qu'une telle mise en scène est assez savoureuse non? Après tout, il l'a bien mérité !
Posté par Refcard - La page des arbitres sur dimanche 31 janvier 2016

26e journée : GFC Ajaccio – ESTAC Troyes du 13 février 2016
Comportement de M. Stéphane Gori, assistant presse du GFC Ajaccio, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre
:
La Commission convoque M. Stéphane Gori pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


LIGUE 2

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Hadi Sacko (FC Sochaux-Montbéliard)


Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Clément Lenglet (AS Nancy-Lorraine)

Un match ferme
Julian Jeanvier (Red Star), Loïc Nestor (Valenciennes FC), Yaya Sané (Stade Brestois)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 février 2016 à 0h00.
Daniel Candeias (FC Metz), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC), Haris Belkebla (Tours FC), Mouaad Madri (AC Ajaccio), Pape Abou Cissé (AC Ajaccio), Quentin Bernard (Dijon FCO), Johan Gastien (Dijon FCO),

21ème journée : Dijon FCO – Bourg en Bresse 01 du 15 janvier 2016
Exclusion de M. Laurent Weber, entraîneur des gardiens du Dijon FCO

Réunie le 21 janvier 2016, la Commission avait décidé de convoquer M. Laurent Weber pour la séance du jeudi 11 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au 18 février 2016.
Après audition de M. Laurent Weber, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 février 2016 à 0h00.

26e journée : Chamois Niortais – Stade Brestois du 12 février 2016
Exclusion de M. Alex Dupont (Stade Brestois)

La Commission convoque M. Alex Dupont pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.