vendredi, août 22, 2014

Karim ABED : Nouveau Fédéral 4

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


KARIM ABED : « UN MOMENT D'ÉMOTION »

Promu en Fédéral 4, Karim Abed a reçu son écusson officiel au cours d'un stage d'avant-saison qui s'est déroulé à Clairefontaine. L'arbitre varois raconte ce premier rendez-vous dans le temple du football et ce moment privilégié...



Comment s'est déroulé ce stage à Clairefontaine ?

Nous sommes arrivés le vendredi à 14h00 pour un stage de deux jours. Dans un premier temps, nous avons reçu notre dotation FFF (tenue d'arbitre) avant de passer en salle pour des informations diverses, les directives de la Direction Technique de l'Arbitrage et l'interprétation de situations de jeu. La séance était encadrée par le Directeur Technique de l'Arbitrage, Pascal Garibian, aux côtés d'Alain Sars, Stéphane Moulin et Patrick Lhermitte, tous anciens arbitres de haut niveau.



Quel était le programme des jours suivants ?

Le samedi matin, nous avons passé des tests physiques avant d'avoir quartier libre. L'après-midi, nous sommes retournés en salle pour recevoir diverses informations et travailler à nouveau sur des situations de match. Enfin, le dimanche matin, après un échauffement type, nous avons eu des entretiens avec nos référents. Le stage s'est terminé à 14h00.



Comment avez-vous vécu ce rassemblement avec vos collègues ?

J'étais en position d'observateur car ce rassemblement était une première pour moi. C'était intéressant et il m'a permis de découvrir le fonctionnement des stages nationaux. Il m'a surtout permis de rencontrer mes collègues F4.

 

Quel a été le moment-clé du stage ?

Incontestablement la remise de l'écusson « Fédéral 4 ». Un moment d'émotion et de fierté qui a récompensé tous les efforts effectués pour en arriver là. C'est le fruit du travail que l'on cueille concrètement à travers cette remise. On s'investit beaucoup tout au long de la saison pour réussir nos matches mais aussi pour progresser dans la hiérarchie et le stage de Clairefontaine est la concrétisation de tout un ensemble de choses.


A quel niveau allez-vous désormais arbitrer ?

Je vais être quatrième en Ligue 2 et central en CFA et CFA2 (ndlr : il a débuté lors de CA Bastia-Créteil en Coupe de la Ligue en tant que 4ème officiel). C'est un palier supplémentaire. Je sais que ce ne sera pas facile et que le droit à l'erreur n'existe pas mais cette promotion ne me fait pas peur (ndlr : Karim est le seul arbitre méditerranéen à avoir été promu à ce niveau à l'issue de la saison passée). Je suis le plus jeune du groupe et je vais me donner à fond.

Source : Ligue de Méditerranée de Football