jeudi, septembre 21, 2017

FFF - NATIONALE 3 - GRAND-EST : Le match ERSTEIN / AS NANCY LORRAINE arrêté dans le temps additionnel....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 21/09/2017 - Samedi denier, l’arbitre de la rencontre entre Erstein et Nancy a arrêté le match dans le temps additionnel. Quelles sont les sanctions encourues ? ...

Deux joueurs expulsés, une échauffourée sur le terrain puis dans les tribunes. Tout cela à l’entame du temps additionnel. Voici les raisons pour lesquelles l’arbitre de la rencontre entre Erstein et la réserve de Nancy a arrêté la rencontre de National 3 Grand Est samedi dernier. Sébastien Hanriot, l’entraîneur nanciéen, a donné une explication à L’Est Républicain.

« Tout est parti du penalty manqué par Moussa Haddad après avoir tenté une Panenka. Les joueurs d’Erstein l’ont mal pris. L’ancien pro Jean-Philippe Sabo a chauffé Moussa après ça. Les deux joueurs se sont retrouvés tête contre tête et l’arbitre les a expulsés. » L’incident aurait pu en rester là… mais l’ex-joueur de Strasbourg et Marseille aurait provoquer le jeune Nanciéen.

« Il y a eu un premier attroupement général à ce moment mais il n’y a pas eu de coups échangés, j’insiste là-dessus, poursuit le technicien de l’ASNL au quotidien lorrain. Ensuite, en rentrant aux vestiaires, Sabo a pris le petit Haddad par la nuque et il y a eu un second attroupement, toujours sans coups échangés. Ça s’est aussi frictionné un peu dans le public apparemment et l’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre. »

Résultat entériné ou match perdu par pénalité ?

Selon un témoignage, Jean-Philippe Sabo n’aurait pas pris le joueur de Nancy par la nuque mais il lui aurait mis le bras autour de l’épaule avant de voir les joueurs lorrains lui fondre dessus. Et l’échauffourée dans les tribunes pourrait avoir débuté après la réaction d’un supporter de l’ASNL. A prendre avec précaution toutefois puisque les avis divergent de part et d’autre.

Alors quels sont les risques à l’issu de cet incident ? Pour Moussa Haddad et Jean-Philippe Sabo, cela peut aller de trois à sept matchs fermes suivant le rapport rédigé par l’arbitre. Mais le club d’Erstein pourrait aussi être sanctionné car il est responsable de la sécurité à l’intérieur de son stade. Et le score pourrait être entériné (2-0 pour Nancy) étant donné que la rencontre a été arrêtée dans le temps additionnel.

Il faut néanmoins rester prudent sur les circonstances de ces incidents dans l’attente de la commission de discipline de la FFF. Tout ça pour une Panenka… ratée !

Source : FootAmateuR





0 commentaires: