jeudi, avril 20, 2017

LFP / DTA : L'ARBITRAGE VIDÉO pour les barrages de LIGUE 1 / LIGUE 2 ?

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , No comments


Publié le 20/04/2017 - Le Conseil d'administration de la LFP devrait normalement valider l'utilisation de l'arbitrage vidéo pour le barrage de LIGUE1/LIGUE2 et peut-être également pour celui de LIGUE2/NATIONAL qui se dérouleront à la fin du mois de mai prochain.
C'est une grande première, mais une première à laquelle nos arbitres sont préparés depuis le début de saison. Si la LFP entérine ce processus, ce sera donc sans "la chape de plomb" qui entoure chaque arbitrage lors les matchs à enjeu, que les arbitres pourront finalement officier, et bénéficier de cette aide à la décision.

Nos arbitres de L1 sont prêts...

Après le Challenge LEROY les 29 et 30 mars dernier, ils ont encore travaillé lors d'un tournoi de jeunes les 12,13 et 14 avril dernier à Clairefontaine. Durant cet évènement, les arbitres se sont appuyés sur un protocole technique précis, élaboré par International Football Association Board (IFAB), qui veille à garantir un minimum d’interférences dans le jeu. Celui-ci s’appuie sur un principe fondamental : les décisions arbitrales ne peuvent être modifiées que si les images apportent la preuve incontestable que la décision initiale de l’arbitre est clairement erronée.




Le barrage aller pour l'élite aura lieu le 25 mai, soit 5 jours après la dernière journée de championnat. Le retour aura lieu le 28 mai. Le barrage aller pour la deuxième division aura lieu le 23 mai, le retour sera également le 28 mai.... cette fois-ci ce sera pour "de vrai" !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS