samedi, avril 15, 2017

FIFA - COUPE DU MONDE 1990 : Michel VAUTROT & Roger MILLA ... Vingt-sept ans après !! [VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments

Publié le 15/04/2017 - Vingt-sept ans après le match d'ouverture de la COUPE DU MONDE 90 en Italie... un fameux ITALIE / CAMEROUN... Ils se sont revus !!
Qui ? Mais, Michel VAUTROT arbitre de la rencontre de l'époque, et Roger MILLA le meilleur buteur camerounais de cette Coupe du Monde de 1990... à l'occasion de l'inauguration du terrain André VAN DEN BRINK de MONTAIGU.

Le mieux est de laisser Michel VAUTROT vous raconter cette rencontre EXTRAORDINAIRE... avec son bagout et son humour légendaire :


Alors que les cloches sont parties à Rome sans moi, je suis resté avec les “fêlées” ... du foot pour la grande fête Mondiale des jeunes.

Ce tournoi hors du commun fête son 45° anniversaire et, fidèle à sa philosophie humaniste, a organisé plusieurs RV pour mettre à l’honneur les pionniers, les fidèles, les bénévoles (plus de 400), les sponsors (la majorité depuis 1973) !



Après la fête, mercredi, pour les plus anciens fidèles avec repas et remise d’un trophée-souvenir à chacun.

CE MATIN : inauguration du terrain André VAN DEN BRINK (fondateur, malheureusement très diminué maintenant) fête des bénévoles (dont celle émouvante de Michel ALLEMAND la plaque pensante et tournante du Mondial), sponsors et participants dans le magnifique théâtre de Montaigu J’aimerais vous faire partager par les photos un moment humain extraordinaire : je ne savais pas que Roger MILLA, la légende vivante du foot Camerounais, icône africain et ambassadeur itinérant) était là avec sa délégation.

Quand j’ai été (une nouvelle fois !) honoré par les organisateurs il est venu spontanément me rejoindre sur la scène et nous sommes restés longuement enlacés comme des vieux frères qui se retrouvent (pour mémoire j’avais arbitré le match d’ouverture de la Coupe du Monde 1990 Argentine/Cameroun où j’avais expulsé deux camerounais et où il était capitaine !)La salle s’est levée en applaudissant longuement et nous avions les larmes aux yeux.

 


Maxime BOSSIS, Nantais lui aussi international légendaire et au fair-play reconnu est venu nous rejoindre pour une séquence (non prévue au programme) qui restera gravée dans nos mémoires. Cerise sur le gâteau l’ancien gardien de Metz et Strasbourg, Michel ETTORE (dans l’encadrement de l’équipe de France – 16) avec qui j’ai toujours eu des relations amicales privilégiées, est venu compléter la photo (avec le Président de la délégation, qui est le Président du district du ... Doubs) C’est aussi cela Montaigu. La fête des jeunes. Et le respect des anciens...

Michel VAUTROT


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS







0 commentaires: