mercredi, février 15, 2017

FFHB - LNH : Damien BLANCHET et Mickaël FITOUSSI en LIDL STAR LIGUE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 15/02/2017 - J'ai reçu ce matin un SMS qui m'a fait particulièrement plaisir, et prouve encore une fois que dans le monde de l'arbitrage.... on n'oublie pas !!
Damien BLANCHET et son binôme Mickaël FITOUSSI arbitreront ce soir et pour la première fois dans leur jeune carrière un match de LIGUE 1... pardon de Lidl Star Ligue. C'est un aboutissement pour Damien qui a eu la gentillesse de m'adresser quelques mots émouvants que je garderais pour moi, mais qui me remercie pour la formation reçue alors qu'il était encore jeune arbitre à la Ligue de Paris Ile-de-France Ouest.

C'est à moi de te remercier mon petit Damien, ta progression vers l'arbitrage des compétitions professionnelles s'inscrit dans l'ensemble de tes efforts et sacrifices pour y parvenir, et si j'y suis pour quelque chose, c'est avant tout à toi même et seulement à toi que tu dois ce succès dans ta carrière arbitrale. Me reviennent en mémoire des moments de convivialité et des fous rires lors de nos stages à Montpellier, des finalités Outre-mer que nous avons arbitré, des voyages en TGV un peu remuant... Bref, tu vis ta passion comme j'ai vécu la mienne... à fond.

Je te souhaite un bon match... SÉLESTAT / PARIS SG, c'est une belle affiche pour commencer une carrière longue et instructive...

Merci à toi, mon ami 😀

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS

Mickaël FITOUSSI & Damien BLANCHET