mercredi, février 15, 2017

BELGIQUE - JUSTICE - AGRESSION : 3 mois de prison pour le père du footballeur...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 15/02/2017 -  Le 27 février 2016, une équipe de jeunes joueurs de football de Braine-le-Château s’est rendue à Nivelles pour disputer un match contre des petits Aclots. Il n’y avait pas d’arbitre officiel disponible et pour éviter un report de la rencontre, c’est un proche du club de Nivelles qui a accepté d’endosser le rôle de l’homme en noir.


Mais sa manière de siffler n’a pas du tout plu au camp adverse. Et à la fin du match, Alain, le père d’un jeune footballeur castelbrainois, est allé le trouver pour lui dire sa manière de penser. D’après sa version, l’arbitre l’a provoqué et il l’a repoussé "pour se défendre." Ce n’est pas du tout ce qu’ont vu plusieurs témoins, qui décrivent un coup-de-poing asséné en pleine figure.

Le blessé a en effet encouru une plaie ouverte au visage, et il s’est fracturé le radius dans sa chute. "Je n’ai jamais voulu le frapper, a affirmé Alain devant le tribunal correctionnel où il était poursuivi pour ce coup volontaire. J’ai simplement voulu lui dire que ce qu’il avait fait était scandaleux, et lui demander s’il était fier de lui. S’il recule et qu’il tombe, ce n’est pas de ma faute…"...

Lire la suite de l'article sur
http://www.dhnet.be/regions/brabant/nivelles-il-ecope-de-3-mois-de-prison-pour-avoir-frappe-un-arbitre-58a21a33cd703b981534ac9f

Alain C., l'agresseur de 47 ans, a été condamné à une peine de 3 mois de prison avec sursis durant trois ans, et une amende de 360€.






0 commentaires: